Moi qui n’aimais pas les surprises, j’en recevais toutes les années pour mon anniversaire. Je ne vous dis pas que je n’apprécie pas les efforts que les membres de ma famille ainsi que mes amis se donnent pour m’organiser de telles fêtes mais c’était tout simplement que ce n’était pas du tout mon kiffe de me faire prendre, comme ça par surprises. Cette fois si, je me suis dit que je n’allais pas de nouveau me faire avoir et afin d’y remédier, j’ai sorti le grand jeu.
Je me suis acquis ce boitier écoute qui pouvait enregistrer tous les sons qui se propageait dans ses environs. Vu que c’était ma maman qui était tout le temps l’organisatrice de ces fêtes, elle faisait la cible parfaite. J’ai placé en douce le boitier dans son sac-à-main, dans un recoin ou elle ne pouvait pas se douter de sa présence, deux jours avant mon anniversaire.
Par la suite, j’ai fait de sorte de le récupérer sans qu’elle se rende compte et je l’ai branché sur mon ordinateur afin d’écouter tous ses planifications. Elle prévoyait de me surprendre lorsque je retournais du boulot et comme je savais ce qu’il allait se produire. Je me suis encore fait eu mais cette fois, je le savais d’avance dont pas de surprises à subir.