Je fus et je suis toujours l’un des plus fervents fans de chaussures ou plus précisément, des baskets. J’en acheté dès que l’occasion se présentée et toutes ces merveilles me coûtait aussi une assez belle fortune mais bon, du moment que ça me procurait du plaisir, je n’y songé pas vraiment.
Un après-midi, en retournant du lycée, je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer qu’il en manquait deux paires dans mon garde-soulier. J’ai retourné la chambre de fond en comble mais je n’ai rien trouvé. Fou de rage, je croyais que c’était mon frangin qui me jouait un mauvais tour mais quand je lui en ai parlé, il m’avait juré qu’il n’avait rien touché.
Cela me m’était hors de moi jusqu’à le moment où je me suis souvenu ou j’avais toujours mon horloge caméra espion allumée. Il détenait en effet une petite caméra dissimulée dont personne ne pouvait se douter de la présence. Je le laissé toujours en marche au cas ou des évènements de ce genre se produisaient.
Voulant jouer en monde défensive, je l’ai décroché du mur, branché à mon pc pour voir si je pouvais coffrer celui ou celle qui m’avait dérobé mes baskets. Que j’étais surpris de visionner que c’était un de mes amis les plus proches, qui s’était aventurer discrètement dans la pièce afin de sortir ce grand jeu.