C’était irréfutablement quelqu’un qui ne voulait pas de moi dans les parages qui était derrière ces délits. Je venais tout juste d’emménager dans une nouvelle ville et là où je vivais, le garage n’était pas très en point. La porte était dans un état déplorable, ne pouvant même pas se refermer vu que les anciens propriétaires ne possédant pas de voitures ne s’en servaient point. Pendant que je le faisais réparer, je n’avais pas d’autre choix que de garer ma voiture dans l’allée et cela l’exposait à une insécurité totale. Je n’ai pas pu faire autrement et croyant que rien de méchant n’allait se manifester, j’ai vite découverts que je me trompais.
A minuit pile chaque soir, l’alarme de la bagnole se déclenchait m’instruisant que quelqu’un ou quelque chose d’indésiré s’y était trop approché. Dès que j’ouvrais la fenêtre pour voir qui s’était, le malfrat s’était à chaque fois, déjà éclipsé. Ma chance que ma bagnole n’ait pas connue d’égratignure voire vol mais n’empêche que je ne voulais pas prendre de risque. Me servant de cette caméra de sécurité sans fil, je l’ai placé sur le haut de la devanture de ma maison, qui non seulement me donnait une vue parfaite sur le stationnement du véhicule mais aussi qui était bien visible à toute personne passant dans ses alentours.
Depuis ce jour, personne ne s’en est approché, plus d’alarme qui retentissait à minuit et je pouvais dormir paisiblement jusqu’à la fin des réparations du garage.