Je n’ai jamais connu un seul moment où je me suis déplacé sans avoir mon caméscope sur moi. J’étais un très grand fan de cinéma et je caressais toujours l’espoir qu’un jour, je tournerai une vidéo amateur, peu importe son genre du moment qu’il aurait une petite chance de faire un carton.
Tous mes espoirs été sur le point d’être détruis ce fameux après-midi ou j’ai vu que mon caméscope n’était plus à sa place habituelle. Je le mettais toujours sur mon bureau, juste à côté de mon ordinateur après l’usage mais cette fois, il s’était volatilisé.
Même après avoir retourné ma chambre en dessous-dessous, il était introuvable et mon unique chance de le récupérer c’était mon briquet. Certes je ne suis pas fumeur mais je me l’étais procuré en ligne car il contenait une minuscule caméra qui pouvait filmer des images en toute discrétion.
Comme toujours, l’allumeur était en marche et j’y ai de suite accouru afin de voir s’il avait pris le voleur en question dans ses enregistrements. La chance a joué dans ma faveur au moment que j’ai visionné sur mon ordinateur, que c’était un ami de mon frère qui était derrière le coup. Je lui ai demandé de me rendre gentiment ce qu’il ne lui appartenait pas sinon ça allait mal se finir. Il avait bien capté le message et le lendemain, j’ai pu recommencer à me consacrer à ma plus grande passion.