Ayant autrefois tombé sur un site de caméra espionnage en ligne, je m’y étais acquis ce petit porte-clés espion mais qui aurait pu prédire que c’était l’outil en question qui allait me sauver de la perte certaine de mon flambant neuf téléphone portable.
C’était le jour d’une petite fête organisée chez moi en l’honneur des vingt ans de mariage de mes parents. J’ai lancé des invites à presque tous les amis du quartier et les célébrations s’avéraient prometteuses. Une fois le gâteau découpé, la musique était à fond et ça promettait un max surtout le fait d’avoir la gueule de bois le lendemain. J’ai tout de même joué la prudence en mettant en marche mon porte-clés précédemment mentionné qui pouvait filmer des images à la faveur d’une mini caméra intégrée.
Tripatouillant mes poches après une belle séance de slow, j’ai me suis aperçu que mon portable n’y était plus. Affolé, j’ai de suite demandé au disque-jockey d’éteindre la musique et j’ai fait part à tous les gens présents de cette angoissante perte. Comme ci ça ne suffisait pas, personne n’y était au courant et j’ai sorti le grand jeu en utilisant l’appareil d’espionnage. Grace aux images filmées, j’ai vu que c’était un de mes amis très proches qui était à la hauteur de ce vol et sans faire des tonnes, il m’a rendu le mobile en me promettant de ne plus jamais refaire une telle chose.