Homme retraité et possédant un vaste jardin, il m’est souvent super compliqué de pouvoir avoir l’œil presque sur tout le chantier. Tous les jours, sans exceptions, c’était vraiment frustrant pour moi de remarquer mes belles fleurs ainsi que mes légumes que j’ai pris grand soins de semer, planter et fertiliser comme ci ils étaient tous mes propres nourrissons.
Perdu comme jamais, je me suis souvenu qu’un de mes anciens collègues utilisait une technique de surveillance irréfutable sans se faire distinguer. C’étaient de ces fameuses micro caméras cachées dont il m’avait parlé et après de maintes recherches sur le web, j’ai pu finalement mettre les mains sur un site expertisé dans le domaine mentionné précédemment. Après les avoir fait installer et allumer dans des coins assez peu discrets, je me suis occupé à longueur de journée de visionner tous les moindres mouvements qui se manifestaient.
A mon grand étonnement, ce n’étaient pas des individus masqués ou d’autres personnalités du genre qui fut à la hauteur de ces délits mais plutôt des chiens errants qui ont eu la maitrise de créer une ouverture dans la clôture afin de s’y frayer un libre chemin vers toutes mes plantations. Ahurie par leurs agilités, j’ai de ce fait, fait appel aux autorités de ces animaux pour les faire capturer mais surtout pas de les tuer et renforcis tous les barrages. Malgré tout, je reste toujours en mode veille avec ces petits chefs-d’œuvre, au cas où.