Un nouveau marque de portable était débarqué sur le marché et franchement vous dire, je fantasmais sur ce gadget. Il était équipé de presque tout et cela me m’émerveillait. Voulant à tout prix mettre la main dessus, je fais de grosses économies et enfin, j’ai pu l’acheter. C’était presque le jour le plus heureux de ma vie mais cela allait très vite prendre une autre tournure.
Étant donné que je n’avais pas la pochette idéale afin de la transporter ou je le voulais, j’ai jugé meilleur que je le laisse tranquille chez moi, dans un tiroir fermé à clefs en attendant que j’achète de quoi l’emmener dans ma poche. J’étais furax le jour où j’étais de retour après une rude journée au boulot et que j’ai constaté que le tiroir dans lequel était placé le portable était défoncé. Quelqu’un s’était efforcé de l’ouvrir et je ne vous dit pas l’horreur pour moi quand j’ai vu que mon portable n’y était plus.
J’ai demandé à chaque membre de ma famille qui il était au courant de cela mais en vain. Mon dernier espoir c’était mon horloge qui avait une mini caméra cachée et que je gardais toujours en marche quand je sortais. Il avait heureusement pris en flagrant délit le voleur et c’était nul autre que mon cousin. Un envieux qui m’a retourné le mobile après une petite visite au commissariat du coin.