Les caméras de surveillance ont le vent en poupe. S’en procurer dans les magasins physiques ou dans les boutiques en ligne se spécialisant en la matière est devenu facile. Cependant, on est de plus en plus intéressé par les caméras discrètes, qui passent totalement inaperçues. C’est la raison pour laquelle cacher une caméra espion dans un objet s’avère être une excellente idée pour que personne ne puisse découvrir que vous l’épiez ou que vous surveillez un endroit en toute discrétion. Comment dissimuler une caméra dans un objet ordinaire. Quelle caméra choisir ? Quels sont les critères à considérer pour l’achat d’une caméra à cacher dans un objet ordinaire ?
La première utilisation d’une caméra espion est de pouvoir enregistrer des vidéos, de prendre des photos ou d’enregistrer des conversations sans que personne ne le sache. Il est donc tout à fait normal que vous lui trouviez une bonne cachette pour ne pas éveiller les soupçons. Pour ce faire, faites appel à votre imagination pour pouvoir dissimuler votre dispositif.
D’abord, quelle caméra choisir ?
Lorsqu’on parle de dissimuler une caméra de surveillance, il est essentiel de considérer la taille du dispositif. Le marché propose des caméras de petite taille que l’on appelle des caméra espion. Elles peuvent être des mini caméras ou des micro caméras. Elles se différencient par leur taille. Avant de vous en procurer, il est essentiel de définir son utilisation. A quoi vous servira-t-elle et où pensez-vous la placer. La caméra fonctionne-t-elle avec une batterie rechargeable, des piles ou doit-elle être branchée sur une prise secteur ? Lorsqu’elle sera insérée dans l’objet qui la contiendra, vous devez donc vous assurer de la possibilité de la brancher et de bien pouvoir cacher les fils.
Penchez-vous sur l’autonomie de sa batterie si elle pourra tenir aussi longtemps que vous le souhaitez en optant pour une caméra à batterie rechargeable. Il serait dommage que la batterie soit à plat au moment où il se passe quelque chose devant l’objectif.
Si la caméra est utilisée de manière ponctuelle, une batterie qui tient quelques heures conviendra. Si vous souhaitez obtenir uniquement des vidéos des activités essentielles, pensez à vous procurer une caméra espion disposant d’un détecteur de mouvement. Si par contre, elle doit filmer pendant des heures, choisissez une caméra dont la batterie puisse fonctionner pendant plusieurs heures d’affilé.
Quel modèle convient pour une utilisation dans un objet ?
La caméra espion se décline en différents modèles. Elle peut déjà être insérée dans des objets anodins comme une horloge murale, un réveil, une ampoule, un chargeur, une casquette. Mais vous pouvez également opter pour la mini caméra ou la micro caméra qui se présente sous la forme d’un minuscule boîtier que vous insérerez dans un objet de votre choix.
Quels critères pour choisir votre caméra espion ?
Les fonctionnalités d’une caméra espion varie d’un modèle à un autre. Certains proposent uniquement un enregistrement vidéo, d’autres sont équipés d’un microphone intégré pour pouvoir écouter toutes les conversations, d’autres peuvent également prendre des photos. Si votre caméra espion doit fonctionner de jour comme de nuit, optez pour un dispositif qui soit équipé d’une vision à infrarouge pour vous fournit des images nettes même dans le noir. De manière générale, la caméra espion est de nos jours de qualité et propose une résolution Full HD. Si vous souhaitez accéder aux vidéos en temps réel, la caméra IP répond à ce besoin. Vous pourrez visionner tout ce qui se passe dans la ligne de mire de l’objectif depuis différents supports. Si vous comptez installer la caméra à l’extérieur, elle doit être totalement étanche.
Comment faire pour cacher une caméra dans un objet anodin ?
Une caméra espion reste insoupçonnable lorsqu’elle est bien dissimulée. A vous donc de choisir l’objet qui contiendra votre dispositif d’espionnage. Bien cacher une caméra espion est donc une étape essentielle pour ne pas dévoiler sa présence.
- Choisissez l’objet dans lequel vous allez la glisser
Il est essentiel que l’objet dans lequel vous souhaitez la cacher doit parfaitement aller avec l’endroit où vous allez placer votre équipement. Si vous souhaitez surveiller tout ce qui se passe dans votre chambre en votre absence, une de vos boîtes à chaussures constitue la cachette parfaite. Si vous voulez la placer dans votre salon, l’horloge murale, les porte-photos peuvent accueillir une caméra espion. Si vous avez besoin de la caméra espion en mobilité, les accessoires vestimentaires sont les objets idéals pour cacher une caméra espion comme une casquette ou une cravate.
- Un peu de bricolage s’impose
Pour pouvoir profiter de la performance d’une caméra espion, pensez à bricoler un peu. Il vous faudra peut-être trouer l’objet pour laisser passer l’objectif de la caméra. Prenez bien soin de bien libérer l’objectif pour que la caméra espion WIFI puisse vous fournir les images dont vous avez besoins. Vous devez vous assurer de l’angle de vision de ce dernier pour pouvoir couvrir l’endroit à surveiller. Considérez également la luminosité de la pièce et évitez les rayonnements du soleil. Faites des essais pour voir le rendu de l’emplacement du dispositif.
Comment installer un objet à caméra espion ?
Certes, vous devez bien cacher une caméra espion mais vous devez tout de même prendre en compte que vous aurez à le récupérer pour recharger la batterie ou encore pour transférer l’ensemble des vidéos et des photos qui y emmagasiné. Vous devez donc le placer à un endroit accessible.
Mais si vous n’avez pas envie de vous casser la tête avec des petits travaux et du bricolage, vous pouvez très bien choisir une caméra déjà insérée dans un objet anodin. Le marché propose toute une large gammes d’objets qui n’éveilleront pas les soupçons comme une fausse-clé de voiture, un faux livre, un stylo ou encore une clé USB à caméra espion.